Après plusieurs mois de travail et de concertation des 2 côtés de la frontière, voici le livre blanc de Trans-PAMINA pour de nouvelles perspectives d’avenir pour le transport public transfrontalier.
Lire en ligne
Télécharger en PDF
La zone PAMINA offre une palette très diversifiée au niveau de la culture, des paysages mais aussi au niveau de ses habitants. Depuis de nombreuses années, on assiste à un rapprochement des deux régions frontalières d’un point de vue économique et social. L’EURODISTRICT PAMINA a activement contribué à ce rapprochement. Malheureusement, les transports publics transfrontaliers ont été négligés, voire ignorés. Il est grand temps de combler cette insuffisance.
Les infrastructures de transport ont été bien (...)
La réactivation de la ligne Mulhouse – Müllheim entre le sud de l’Alsace et le sud du Bade-Wurtemberg a permis d’améliorer notablement le transport transfrontalier dans cette région. A michemin entre Bâle et Karlsruhe, un train relie Strasbourg à Offenburg et à la région de l’Ortenau. La prolongation du tramway entre Strasbourg et Kehl est entrée dans sa phase de réalisation. Paradoxalement, il n’y a toujours pas de liaison de transports publics transfrontalière entre le nord de Strasbourg et le sud de (...)
TRANS-PAMINA gehören folgende Organisationen und Personen an:
Association des usagers des Transports Urbains de l’agglomération de Strasbourg (ASTUS) www.astus67.fr
Fédération Nationale des Usagers des Transports (FNAUT) www.fnaut-alsace.fr
Fahrgastverband PRO BAHN e. V. www.probahn.umverka.de
Verkehrsclub Deutschland e. V. (VCD)
www.vcd.org/vorort/karlsruhe
Bürgeraktion Umweltschutz Zentrales Oberrheingebiet (BUZO) (...)